A.A.S.A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif pour informer et réunir les Castelroussins à la Cause animale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi je ne mange pas d'animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 202
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi je ne mange pas d'animaux Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne mange pas d'animaux   Pourquoi je ne mange pas d'animaux Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:11

Je suis par définition : Végégane. sunny

J'en profite pour vous dire pourquoi Je ne mange pas d'animaux :

Parceque éthiquement bien qu'une majorité de la population mondiale mange de la viande par tradition, par commodité ou pour le plaisir, Je considère que ce ne sont pas des justifications suffisantes pour la souffrance occasionnée par la production de viande. (Non à la souffrance animale !)

Parceque dans l'interet environnemental ou écologique, un régime végétarien consomme considérablement moins d'eau qu'un régime basé sur la viande. (Non au gaspillage d'eau terrestre !)

Parceque Les protéines animales requièrent de plus grandes dépenses d'énergie fossile, huit fois plus que pour une quantité comparable de protéine végétale. Cela produit du dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre !
Aux États-Unis, le "bétail" produit environ 20% des émissions totales de méthane, dégagé par leur rots et leurs pêts, ce qui contribue au réchauffement de la planète. (Non à l'effet de serre !)

Parceque L'empiètement des terres sauvages a augmenté le rythme de l'extinction des espèces et endommagé les services offerts par la nature, tels que le traitement naturel de la pollution. (Non à la pollution !)

Parceque l'agriculture industrielle moderne bien qu'elle soit soutenable, change les écosystèmes plus rapidement qu'ils ne peuvent s'adapter. (Non à la destruction de la terre nourrissière !)

Parceque etre végétarien c'est meilleur pour la santé. (Non à la maladie!)

Parceque bien que je sois Athée, je rejoins religieusement le boudhisme lorsqu'il enseigne que toute vie devrait avoir une valeur et ne devrait pas être détruite volontairement pour une gratification humaine non nécessaire. (Non au manque de respect de la Vie !)

Parceque je considère intuitivement la viande peu appétissante, particulièrement crue, et préfère m'abstenir de consommer de la chair animale, aussi pour des raisons esthétiques et émotionnelles. (Non au sang et à la mort !)

Parceque je suis solidaire du Tiers-monde. Un bœuf fournit 1 500 repas alors que les céréales qu'il a consommé sa vie durant fourniraient 18 000 repas ! (Non à la famine !)

Parceque le goût est une autre raison qui me pousse à ne pas manger de viande. En effet, l'attrait gustatif pour la viande m'est absent. (Non au caoutchouc putréfié !)

Parceque je considère de façon pragmatique, que la viande produite industriellement est mêlée avec des produits chimiques (Hormones de croissances, antibiotiques, contraceptifs, colorants et pesticides). Rien que pour ça, cela n'en fait pas un "aliment" bon pour la santé. (Non à l'empoisonnement !)

Et enfin Parceque manger des animaux est inutile, impropre et surtout inhumain ! Car même les animaux morts de causes naturelles n'ont pas de valeur alimentaire à partir du moment où l'on ne considère pas le muscle (la chair) d'un humain mort, de façon identique ! (Non à la barbarie !)

Mon végétarisme à été expliqué ci-dessus grâce au support suivant : http://veggiepedia.prozium.net/index.php?title=Vegetarisme

Mais il est important de bien comprendre que je suis végétarienne parce que j'estime qu'un animal n'est pas un aliment. Seulement combien même cela n'aurait pas été le cas, je pense qu'une seule des raisons citées ci-dessus m'aurait ammené à l'être quand même !



Etre végétarien c'est donc bon : pour soi, pour les autres, pour les animaux et pour la nature. Cool Wink (Oui a l'Amour pour la Vie !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aasac.naturalforum.net
 
Pourquoi je ne mange pas d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Corrida : Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.A.S.A.C :: Le coin des Végés :: VégétaRisme-
Sauter vers: